Accessoires poules

that is the question !

Cotcotpoulette
Visiteur

Date du message : dimanche 1 juin 2014 à 18h50

Bonjour,

Mes poussins orpington ont maintenant 4 semaines et demi...je me demande forcément et impatiemment si ce sont des poules ou des coqs...!

Quelqu'un pourrait-il mettre fin à ce suspense insoutenable ? (si cela est visible à cet âge là, bien sûr !).

Il faut faire abstraction de l'humeur des poussins (pas très souriants car tenus à bout d'objectif), et du jus de cerise plein le bec !

Merci pour vos avis (en espérant que j'ai réussi à bien mettre les photo en ligne !)

Emji
Super poule

Voir plus

Date du message : dimanche 1 juin 2014 à 21h49

Si tu pouvais les mettre droit et de profil ...
Apparemment le deuxième un coq ...et le clair aussi . Attendons quelques jours et ça se précisera , je ne vois pas trop bien ...
Le deuxième , c'est un ofal ?

Cotcotpoulette
Visiteur

Date du message : lundi 2 juin 2014 à 06h42

Emji a écrit :

Si tu pouvais les mettre droit et de profil ...
Apparemment le deuxième un coq ...et le clair aussi . Attendons quelques jours et ça se précisera , je ne vois pas trop bien ...
Le deuxième , c'est un ofal ?

Oui, le poussin horizontal, c'est pas terrible !
Je referai une séance photo la semaine prochaine, on verra peut-être mieux. Dans leur comportement, on assiste parfois à quelques prises de bec, où le jaune se met tout droit (il est dominant sur le roux) mais je ne sais pas si les poules font ça aussi.
Sinon, le plus clair est un tricolore, le roux effectivement un ofal, bravo !

clement
Visiteur

Date du message : lundi 2 juin 2014 à 07h22

ODAL . Je dirais bien deux coqs mais pas sûr .

Emji
Super poule

Voir plus

Date du message : lundi 2 juin 2014 à 08h35

Je nai pas de mérite , j'ai des ofal .Le nom a changé Clément . Maintenant , c'est Orpington Fauve A Liserés .

Cotcotpoulette
Visiteur

Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 21h53

Emji a écrit :

Je nai pas de mérite , j'ai des ofal .Le nom a changé Clément . Maintenant , c'est Orpington Fauve A Liserés .

Bonsoir !

Voici les mêmes, en un peu plus emplumés (ils sont du 8 mai), je ne sais pas si on voit mieux ?

Merci pour votre oeil de lynx !

jipi27
Visiteur

Date du message : mercredi 11 juin 2014 à 23h33

J' aurai tendance à dire également deux coqs.

Cotcotpoulette
Visiteur

Date du message : vendredi 13 juin 2014 à 07h57

jipi27 a écrit :

J' aurai tendance à dire également deux coqs.

Merci pour les info !

il va falloir que je leur trouve une famille d'accueil, parce que je ne vais pas pouvoir les faire suivre lors de mon prochain déménagement...

Je passerai à la rubrique "adoption" si je ne trouve pas preneur autour de chez moi... !

Emji
Super poule

Voir plus

Date du message : vendredi 13 juin 2014 à 08h35

Attends un peu pour être sûre , mais comme , l'orpi a une petite crête , il est fort probable qu'on ne se soit pas trompé ...

Cotcotpoulette
Visiteur

Date du message : vendredi 13 juin 2014 à 15h16

Emji a écrit :

Attends un peu pour être sûre , mais comme , l'orpi a une petite crête , il est fort probable qu'on ne se soit pas trompé ...

tout autre avis que le mien est certainement plus fiable, je n'ai aucune expérience dans ce domaine ! merci de vous être penchés sur la question en tout cas !

Surveiller Imprimer

Attention aux prédateurs des poules. Nos conseils pour les protéger