Accessoires poules

rejet d'un poussin par une poule

jp42
Visiteur

Date du message : dimanche 25 mai 2014 à 17h47

Bonjour a tous voila j'ai un souci un copain m'a donné un poussin d'un peu plus d'une semaine race brahma la mère a été tuée par un prédateur donc monc mon pote m'a donné ce poussin pour que je le mette avec ma poule qui 3 poussins de 10 jours le problème c'est qu'elle ne le veut pas et la piqué plusieurs fois résultat il a très peur et me suit comme un petit toutou il refuse de rester avec les autres Poules la Seule qui veut bien le prendre avec c'est ma coucou qui couve les Oeufs Doivent Éclores dans 1 a 2 jours mais elle ne sort pas du Poulailler donc je dois aller le Chercher le faire manger et le remettre avec elle pensez vous qu'une fois les oeufs Éclos elle va le prendre avec elle ?

MrSerge91
Visiteur

Date du message : dimanche 25 mai 2014 à 18h02

pensez vous qu'une fois les oeufs Éclos elle va le prendre avec elle ?
Faudra essayer, mai le problème est qu'il sera plus grand et risque de passer avent les autre.
La poule aussi peut abandonner ses petit pour s'occuper du plus grand.

La seul solution est que tu l'élève toi même, et l'intégrer dans deux ou trois mois (plus trois mois que deux)

Message modifié le dimanche 25 mai 2014 à 18h09 par MrSerge91

sanmas
Visiteur

Date du message : dimanche 25 mai 2014 à 18h08

tu ne peux pas lui faire un tit coin a lui?
quand il aura grandi( ces poules sont grandes et grosses: trop magnifiques) les autres vont y reflechir a 2 fois avant de la piquer!!!

jp42
Visiteur

Date du message : dimanche 25 mai 2014 à 22h54

Le problème c'est que je n'ai pas de lampe et à 10 jours peut il vivre sans en sachant que je peux le garder dans le salon (j'ai un clapier que je n'utilise pas)?et deuxièmement il cri très fort dès qu'il est seul et arrête que si on le prend dans les bras chose que je ne peux pas faire tout le temps

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 07h31

A cet âge..il n'y a pas beaucoup de solution.

Il faut acheter une lampe et l'isoler dans une caisse, et l'élever...il criera un peu au début, car il se sentira seul, mais si tu peux le prendre à certains moment de la journée, tout devrait bien se passer.

la poule ne l'acceptera pas, je le crains.

jp42
Visiteur

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 10h16

Alors les poussins de grisouille sont entrain de naitres et mon petit orphelin ne veut plus la quitter et elle crie si je l'enlève je pense que ca le faire affaire à suivre!!!!

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 11h38

Il faut essayer de l'introduire la nuit, plutôt sous la poule qui a les poussins de 10 jours puisqu'ils ont à peu près le même âge.. tu attends qu'elle soit couchée et calme et tu glisses le poussin sous elle discrètement à l'arrière.. tu attends un peu pour voir comment ça se passe mais normalement elle ne dira rien.. le lendemain tu y vas très tôt pour vérifier que tout est ok.

--------------------------
https://poules-club.com

jp42
Visiteur

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 14h07

Merci isabelle j'ai fais l'essai la nuit c'est bien passé mais le matin elle l'a piqué à nouveau pendant que j'y suis les poussin de gribouille sont nés au nombre de trois mais je viens d'en trouver un mort a côté d'elle que c'est t'il passé a votre avis on aurai dit qu'il avait été piqué

MrSerge91
Visiteur

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 14h20

Je ne sait pas ce qu'il y a u. Peut-être l'introduction du poussin?.
On ne sait jamais dans des cas comme celui-là.

jp42
Visiteur

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 14h36

Cette poule est jeune manque d'expérience n'a t'elle pas pu l'écraser et surtout elle l'a sorti du nid il n'a pas pu sortir seul il n'avait que quelques heures

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 14h46

Les poules ne savent pas toujours s'occuper des poussins. Du coup comment fais-tu ? une simple bouillotte avec une peluche peut suffire. Le seul problème c'est qu'il est tout seul.

jp42
Visiteur

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 15h11

Isabelle ma question etait surtout pour le poussin de gribouille elle en a eu 3 ce matin et quelques heures après j'en ai trouvé un mort a côté d'elle avec une bessure vers la tête cela arrive t'il?

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 15h23

Ok oui il arrive que le poussin soit piqué à mort par sa mère ou d'autres poules.

jp42
Visiteur

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 16h37

Ok merci

MrSerge91
Visiteur

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 16h53

Et avec les autres poussins, ça ce passe comment?.

Oui ça arrive, le tout est de comprendre pourquoi.

jp42
Visiteur

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 19h54

Calimero reste a côté de sa maman adoptive il va dessous que de temps en temps et la nuit mais ca va il est très doux avec eux il avait besoin de compagnie maintenant il a deux frères ou soeurs il n'est pmus tout seul.il est heureux

jp42
Visiteur

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 19h58

Les deux autres vont bien gribouille tient bien son rôle de maman je sais ce qui c'est passé peut etre un accident en se couchant dessus?

MrSerge91
Visiteur

Date du message : lundi 26 mai 2014 à 20h46

C'est super quelle est adopter sans rejeter les siens.

jp42
Visiteur

Date du message : mardi 27 mai 2014 à 08h42

Bon alors des nouvelles de gribouille je suis un peu en panique je suis allé voir ses deux poussins ils vont bien mais ils ont tous les deux une petite bessure sur le crâne, de plus ils sont nés très vite en une demie heure et les coquilles étaient toutes a côté du nid ce peut il.que gribouille les ai aidé a sortir de l'oeuf et du coup blessé?

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 27 mai 2014 à 08h55

Peut-être oui.

Il faut que tu surveilles pour les blessures, tu peux mettre un peu de bétadine au cas où tu vois un début d'infection, mais la vie est bien faite, s'ils doivent se remettre, ils se remettront.

Surveiller Imprimer

Attention aux prédateurs des poules. Nos conseils pour les protéger