Petites annonces gratuites thème basse-cour

refus perchoir + poules rebelles

Louis
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 13h17

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens de le découvrir à l'instant. excusez moi si ce sujet n'est pas au bon endroit.

Je viens d'acquérir 2 jeunes poulettes il y a une semaine, mais elles refusent de monter sur le perchoir (de forme carré). Je suis en train de bricoler un système de cagette pour qu'elles puissent monter en escalier mais cela n'a pas l'air de fonctionner ... Or je ne peux pas les forcer à y monter (cf paragraphe ci-dessous).
Mes poules sont très craintives, elles ne s'approchent que pour la nourriture que je leur donne, mais pas moyen de les approcher ou les caresser,donc cela va de soit que je ne peux pas les attraper pour les mettre sur le perchoir ^^ . Si je m'approche trop elle me donnent des coups de bec.
Auriez vous des solutions ?
Un grand merci d'avance,
Cordialement.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 16h28

Bonjour, toutes les poules ne se perchent pas De plus, le fait de se percher est pris en compte dans l'ordre hiérarchique du groupe. Aussi, tant que l'ordre hiérarchique n'est pas établi et qu'elles ne sont pas encore habituées à leur nouvel environnement, il n' y a aucune raison de sinquiéter de cela

--------------------------
https://poules-club.com

Louis
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 16h38

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse
Cela prend généralement combien de temps, la création de la hiérarchie ? y'a t-il des indicateurs ?

Et concernant la "timidité", puis-je faire quelque chose pour qu'elles aient confiance ?

Merci d'avance,
Cordialement

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 16h53

Il n' y a pas de norme, cela dépend du caractère de chacune et de leur environnement, plusieurs jours ... ou plusieurs semaines :)

Il en est de même pour leur comportement. IL vaut mieux éviter d'aller trop vers elle, mais plutôt les laisser venir à vous. Attirez-les avec des friandises, des insectes séchés par exemples › Insectes séchés pour poules, ainsi elles comprendront que vous leur voulez du bien

Ne cherchez pas à les toucher tant qu'elles n'auront pas pris confiance en elles... et en vous :)

Il ne faut pas oublier que pour une poule, la main de l'homme est plutôt synonyme de prédation.

--------------------------
https://poules-club.com

Surveiller Imprimer

Attention aux prédateurs des poules. Nos conseils pour les protéger