Accessoires poules

Rat

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 10 septembre 2013 à 15h13

Ah ok ! Le lait pour les chats peut être source de diarhée, attention.

--------------------------
https://poules-club.com

Tornado34
Visiteur

Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 15h09

Bonjour
j ai aussi pas mal de rats , j'essaye de stocker les grains dans des petits fut avec couvercle ,
je donne pas des sachets de poisons de peur qu ils ne meurent n 'importe où et soit manger par d autres animaux ,
je préfère les piéger !!!
j'essaye une sorte de cage métallique avec la porte qui se referme d un coup , on verra bien si çà fonctionne
les "tapettes" , parfois çà marche , parfois non , ils sont malin
il me reste de temps en temps , le soir , à la nuit noire , à faire des petites rondes tel un vigile , et avec une carabine à air comprimé , assez puissante , une bonne lampe torche , un petit plomb de 4,5 mm suffit à les exterminer !

ps : un rat s'attaquerait - il à une poule ????
on m a dit que les poules se mettaient ensemble et attaque même le rat au cas où elles se sentent menacées ??????

MrSerge91
Visiteur

Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 15h19

Quant j'avais des ras, je n'est jamais u d'attaques avec les poules par les ras.
Nainain a u des attaques avec des poules naines.

Tornado34
Visiteur

Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 15h22

Salut Serge
tu me rassures
par contre , si je voulais tenter d 'avoir des poussins , je pense que je devrais faire attention
quand aux oeufs , je le relève chaque jour , donc, çà limite les risques !!
ps: j 'ai retrouvé des oeufs , pas beaucoup , on dira 2 ou 3 , avec juste un petit trou ?? creux , je ne sais comment d 'écrire ??
esr ce un coup de bec de la poule ??
ouun rat ???
je pense pas un rat , car à commencer à manger l oeuf , il doit tout ingurgiter je pense ??

MrSerge91
Visiteur

Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 16h06

Généralement les ras emporte l'œuf.

Si le trou est que sur la coquille et que la peau est pas percer, il est consommable.
Si la peau est crever, (dans le doute) vaut mieux le jeter.

Tornado34
Visiteur

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 10h22

Bonjour
j ai trouvé plus efficace que la fameuse "tapette" , la cage à trappe !!!!
en animalerie , bon, faut investir environ 25 euros , mais d une efficacité incroyable !!!
autant mes tapettes fonctionnent de temps en temps , autant la cage à trappe est très efficace , !!!!!
A+

MrSerge91
Visiteur

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 11h23

Avec les cages je n'est attraper que deux ras (quant j'avais des ras).
Par-contre jais attraper des oiseaux, petit hérisson, et autre bêtes.

Tornado34
Visiteur

Date du message : mercredi 12 février 2014 à 11h40

re bonjour
bug d internet juste à l envoi de mon message , c'est rageant , pas envie de retaper le texte !
sinon , je trouve pas mal ma cage à 2 entrées !
A+

jipi27
Visiteur

Date du message : lundi 10 mars 2014 à 23h26

Voici deux jours, ma chatte s' est appliquée.
J' avais remarqué un trou de rat dans mon enclos, près de la mangeoire. Alors depuis quelques nuits
je fermais la trappe du poulailler et je laisse l' enclos ouvert afin que ma chatte puisse y entrer .
Et comme ma chatte passe la nuit dehors, le résultat ne s' est pas fait attendre. Un bon rat grand comme ma main retrouvé devant notre porte le matin !

A la campagne, les chats sont indispensables.

Tornado34
Visiteur

Date du message : mardi 11 mars 2014 à 00h43

Bonsoir
bravo , super chatte , pour l instant , je piège , en attendant de prendre aussi certainement un chat
bien que je vois de temps en temps , la présence de chats du voisinage !
Bonne nuit !

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 11 mars 2014 à 08h50

moi, je suis obligée de piéger les rats, j'ai un chat...mais

Il manque un peu de dynamisme !!

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 11 mars 2014 à 08h51

Tu as raison Jipi :). Les chats sont vraiment supers pour chasser tous ces indésirables. Nous avons aussi réussi à éradiquer une invasion de rats grâce à nos chats.

--------------------------
https://poules-club.com

jipi27
Visiteur

Date du message : mardi 11 mars 2014 à 09h26

gold1968 a écrit :

moi, je suis obligée de piéger les rats, j'ai un chat...mais

Il manque un peu de dynamisme !!

Ah oui....je vois, Monsieur préfère le canapé.

Tornado34
Visiteur

Date du message : mardi 11 mars 2014 à 09h28

Quelle vie de chat !!!!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 11 mars 2014 à 17h20

je ne peux vraiment pas compter sur mon chat pour chasser les rats....il préfère les canapés, et bouge juste de place, lorsque le soleil tourne, c'est dur la vie chez Gold !

clement
Visiteur

Date du message : mercredi 12 mars 2014 à 08h24

Moi j'ai de la chance, mes deux chats sont bon chasseurs, ma chatte arrive même à chopper les taupes et campagnols souterrain (rat taupier). Et parfois aussi malheureusement les écureuils et oiseaux .

Riri
Visiteur

Date du message : mardi 6 mai 2014 à 08h54

Juste une info concernant l'odeur de "l'homme" sur les appats des pièges ou poisons à rats.
Ne vous inquiétez pas ! L'odeur de "l'homme" s'il n'aimait pas, il ne squatterait pas près de nos habitations. Bein au contraire, ça lui indique qu'il y a potentiellement des restes à manger ! Donc inutile de prendre des gants, sauf à manipuler du poison.
Un rat est toujours prudent quand quelque chose change dans son environnement. Donc si vous posez un piège quelconque, il est possible qu'il attende un ou deux jours avant d'y toucher.
Ensuite il faut déplacer un peu les pièges ou appats, car sinon ils feront vite le lien entre leur taux de mortalité et ces objets .
Et il faut continuer à poser pièges et appats pendant bien 2 mois, même après avoir trouvé le dernier rat mort..
J'ai dératisé 2 champs attenant à mon poulailler qui étaient infestés de rats des champs (pas méchant, mais quand même gênant vue le nombre..).
J'ai mis 3 mois pour y parvenir.. et j'en ai chopé 23 par pièges ou appats.

Surveiller Imprimer