Accessoires poules

Rat

Nainain62
Visiteur

Date du message : samedi 7 septembre 2013 à 09h06

S'en est déjà un gros !
Mais c'est une bonne chose de faite !

gold1968
Visiteur

Date du message : samedi 7 septembre 2013 à 11h09

Beau spécimen...
comme tu dis reste à avoir l'autre, sinon le système de piège avec des morceaux d'éponge imbibés d'huile, tu peux le faire , je penses pas que les boucs iraient manger ça.

Tu coupes le bout d'une bouteille d'eau afin que le rat puisse y entrer, tu coupes des morceaux d'éponge que tu imbibes d'huile, tu mets ces morceaux dans la bouteille, alléchés les rats iront les manger...
mais, leurs intestins ne supporteront pas...mort garantie.

C'est peut-être dur mais efficace.

Queenie
Visiteur

Date du message : samedi 7 septembre 2013 à 14h53

dimensions de ladite bestiole, avocette ?

avocette
Visiteur

Date du message : samedi 7 septembre 2013 à 17h01

19 cm pour le corp et 16 pour la queue !!!! et pas de miracle j'ai bien eu mes 4 oeufs aujourd'hui !!!!!

Message modifié le samedi 7 septembre 2013 à 17h03 par avocette

Emji
Super poule

Voir plus

Date du message : samedi 7 septembre 2013 à 17h04

Celui-là , ce n'était pas un petit rat !!!

gold1968
Visiteur

Date du message : samedi 7 septembre 2013 à 18h36

j'aime pas les rats...une question bête, c'est la nourriture qui attire les rats ou les poules ???

avocette
Visiteur

Date du message : samedi 7 septembre 2013 à 18h43

les 2 en premiers la nouriture et en 2 celle des poules !!!!!
je l'ai vu meme dans la gamelle a paté !!!!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : samedi 7 septembre 2013 à 19h05

.....Grrrr.

T'as pensé à mes pièges, c'est pas mal comme idée !
ça coûte rien d'essayer.

Queenie
Visiteur

Date du message : samedi 7 septembre 2013 à 23h18

Eh bien, dis donc, c'était une grosse bestiole !

avocette
Visiteur

Date du message : dimanche 8 septembre 2013 à 08h02

T'as pensé à mes pièges, c'est pas mal comme idée !
ça coûte rien d'essayer.

non car le probleme et de savoir en combien de temps il mets pour mourrir !!!!! car si il me vole des oeufs encore 3 ou 5 jours ! tandis que la tapette c'est radical !!!!! le seul hic il faut du fromage bien sec !!!!!!!! et en ce moment il pleut chez nous donc pas facile ;)

mais apparament il n'était que 2 et je sais ou il créche je vais donc concentrer mes tirs autour de son terrier hihihi !!!!!

Message modifié le dimanche 8 septembre 2013 à 08h06 par avocette

avocette
Visiteur

Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 07h50

et voici le 2éme

je ne crois pas qu'il y en ai d'autres je vais laissé mes tapettes en action avec du fromage on ne sais jamais il peut y avoir des surprises il on peut etre fait des jeunes !!!!!!!!!

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 09h02

Oups, à vrai dire je n'aime pas tuer les animaux mais les rats sont dangereux pour nos poules alors on se doit de les protéger :). Normalement, ils devraient partir, j'ai lu que les rats communiquent entre eux et savent quitter un endroit potentiellement dangeureux. Chez nous c'est ce qui est arrivé quand on a commencé à mettre les chats dans le poulailler et qu'ils ont réussi à arttrapé un rat. La nourriture est un problème, parce que c'est vrai qu'elle attire les rats

--------------------------
https://poules-club.com

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 09h51

Joli travail Véro. ça marche bien le fromage !
J'espère que tu en seras débarrassée, je pense que j'en avais qu'un moi, mais j'ai laissé les pièges au cas où ...

avocette
Visiteur

Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 11h16

perso si il resterait dans leur coin moi non plus je ne leur ferais rien sais plutot meme mignon je ne tue meme pas les araignées chez moi je les mets dehors , mais j'aime mais poules bien plus encore et surtout leur oeufs je n'est donc pas le choix !!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 12h47

Le problème des rats, c'est qu'ils se reproduisent à vitesse grand V, alors tu peux vite te retrouver avec une colonie !
Voilà, ce qui fait peur, et ils peuvent être porteurs de maladie...j'ai toujours peur pour Gold ...s'il se faisait mordre, gentil comme il est, il ferait rien à un rat !

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 16h12

Oui je comprends Véro, tu n'as pas le choix pour la sécurité de tes poules, même si je n'aime pas tuer je ferai pareil.

avocette
Visiteur

Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 18h23

je crois bien que je n'en ai pas fini avec eux 2 oeufs seulement et une belle galerie creuser presque sous le pondoir qui a du etre fraichement creuser dans la journée car se matin elle ni était pas grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 9 septembre 2013 à 19h08

T'as bien fait de laisser tes pièges, ils vont resservir !

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 10 septembre 2013 à 08h41

Oups !! as tu un chat véro ?

avocette
Visiteur

Date du message : mardi 10 septembre 2013 à 09h10

non pas de chat !!!! mon mari ne veut plus d'animaux il a accepter les poules pour les oeufs mais depuis 2 jours il y en a un qui vient chez moi un tout petit mais style angora mais il se fait chasser part les poules hier je lui est descendu un peu de lait mais il ni a pas toucher j'ai recommencer ce matin on véra je le retire le lait le soir car je ne tiens pas a attirer d'autres nuisibles !!!!!!!

Surveiller Imprimer