Accessoires poules

Rat

Nath28
Visiteur

Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 16h19

Ici les gens utilisent des pièges vendus dans le commerce (chez G. Vert) l'appât c'est le grain que tu donnes à tes poules. Surtout à manipuler avec des gants pour qu'il n'y ai pas ton odeur dessus, sinon ça ne marche pas. À mettre dans les lieux où ils passent ! Bon courage !

Emji
Super poule

Voir plus

Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 16h42

Les pièges sont une bonne solution quand ils fonctionnent ....

Nous avons dû nous résoudre à utiliser la mort aux rats pour en venir à bout . Nous avons beaucoup hésité , mais ce fut radical . Le poison a été caché hors de portée des poules en dehors de leur poulailler et enclos .

C'est sûr qu'avec un chat à la maison , il vaut mieux éviter , alors , si quelqu'un a une idée ....

MrSerge91
Visiteur

Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 16h55

Chez moi les pièges fonctionne pas.
Je pose des cachets poison spécial pour les élevage, cachet de poison patte bleu.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 16h56

Nous avons eu des rats aussi il y a quelques mois, avec toutes ces pluies qui sont tombées. Ce sont nos chats qui nous en ont débarassés. Ils ont passé quelques nuits au poulailler avec une litière dans laquelle nous avons laissé exprès leurs crottes pour que les rats pensent qu'ils étaient là aussi la journée. Autant dire qu'ils n'étaient pas ravis mais ça a marché !! Nous avons retrouvé un matin un rat écharpé et ensuite nous ne les avons plus jamais revus !

Donc Tigrou chat canapé....

--------------------------
https://poules-club.com

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 17h39

Tigrou sort toutes les nuits, il fait peut-être du boulot sans que je m'en aperçoive !!
J'ai pas peur d'un rat, on en a déjà eu, il y a quelques années, je n'avais pas de poules alors.
je m'en souviens très bien, car les sacs de croquettes pour chien étaient stockés dans la garage, et un matin, je vois un trou dans le fond du sac...bêtement, je m'étais dit..j'ai dû abîmer le sac en le transportant, sans penser à un rat!!

Mais, par la suite,je me suis rendu compte qu'il y avait une perte au niveau des croquettes...quelques kilos!!
Maintenant, tout est stocké dans un pièce que j'espère inaccessible!

Je laissais la mangeoire de 8h à 20h dehors, terminé...elles auront le matin, pendant 1h et le soir de la même façon, c'est la nourriture qui les attirent, pas les poules principalement.

Je vais me renseigner sur les sachets bleus?? c'est ça ??

il faut que je les piège, à mon avis, il y en a plus d'un!!

MrSerge91
Visiteur

Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 18h03

Je vais me renseigner sur les sachets bleus?? c'est ça ??

Le produit est Bayer Jardin "Rodilon pâte".
Je pose un ou deux cachets, ou les ras passe ou dans leurs trous quant je les trouve. J'essaie aussi qu'il ne soit pas a la porté des poules.

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 18h39

Merci Serge...demain matin, je m'en occupe, j'ai pas envie de les laisser se développer !!

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 18h44

Attention quand même Marie, il est très fréquent qu'un chat mange un rat ou une souris empoisonné qu'ils trouvent morts... du coup il s'empoisonne lui -même. Notre chienne a failli mourir comme ça sauf que c'était un ragondin mort et qu'elle en a mangé une partie. Le véto a réussi à la sauver mais on a eu sacrément peur... c'était moins une

--------------------------
https://poules-club.com

gold1968
Visiteur

Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 19h00

Merci, Isabelle, sur le coup j'avais pas pensé à ça...pour Gold pas de soucis, mais pour tigrou !!
Bon...il va falloir que je ruse !!

avocette
Visiteur

Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 19h30

un piége a rat genre cage car une tapette le chat ou gold pourraient bien vouloir manger le morceau de fromage ou vieux pain que te aurais mis meme voir tes poules il faut l'attraper vivant et aprés a toi de voir ou la noyade comme dit MRserge ou tu va le lacher a plusieur km e chez toi !!!!!!!!!!!!!!!!

Nainain62
Visiteur

Date du message : lundi 29 juillet 2013 à 21h26

Oh si tu le dit maintenant avoir vu un rat, Jules a peut être été manger par lui, car un rat peu mettre des cadavres dans ces trous !
J'ai toujours entendu la méthode des cochon d'indes qui les font fuir ! :)
Après nous en avons eu chez nous a la carabine, donc sa a du les calmer sur le coup !

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 30 juillet 2013 à 07h03

Mon mari a ses armes de service, mais je ne pense pas pouvoir les utiliser

Lui, s'en fout, il part travailler...." débrouille-toi "...voilà, la réponse que j'ai !

Je vais fabriquer deux pièges, avec des bouteilles d'eau en plastique, je vais agrandir le trou côté bouchon et mettre des sachets bleus dedans.

Nainain62
Visiteur

Date du message : mardi 30 juillet 2013 à 09h37

Tu sais si ton odeur est sur les piège le rats n'y ira pas !
Il faut le faire avec des gants !

gold1968
Visiteur

Date du message : mardi 30 juillet 2013 à 10h49

J'ai mis des gants, par contre, j'avais pas de gants pour toucher la bouteille !
J'espère que cela ira.

gold1968
Visiteur

Date du message : samedi 10 août 2013 à 19h07

Je l'ai eu....j'ai retrouvé un rat mort, ce matin près des stères de bois....

J'ai laissé les pièges que j'avais mis en place, car je ne sais pas combien il pouvait en avoir, j'en avais vu qu'un...mais ??

Je suis bien contente les pièges ont donc bien fonctionné.

avocette
Visiteur

Date du message : samedi 10 août 2013 à 19h31

hier mon voisin ma signaler qu'il avais un énorme rat dans son garage il a reboucher son terrier avec du ciment mais c'est peine perdu il va creuser ailleurs pour sortir je suis bien contente d'avoir fait un enclos pour mes mauricette j'ai un énorme piége que si il faut je vais le mettre la nuit dans l'enclos puisque les poules sont enfermer !!!!!

valoche
Visiteur

Date du message : samedi 10 août 2013 à 20h26

bonsoir tout le monde moi aussi j'ai eu une attaque massive de rat et en pleine journée ils m'ont tué 8 poussins en une seule fois ce sont de vraie saloperie!! et je ne sais pas quoi faire non plus du cou j'ai laissé enfermé tous mes poussins et mon copain a construit un enclos que l'on peux déplacer pour les mettre dedans la journée. J'ai mis un piège à rat pour le moment on en a attrapé qu'un seul et c'était un petit je n'ose pas mettre de poison de peur que les rats fassent leur besoin sur mon foin et m’empoisonne mes chevaux. qu'en pensez-vous?
on compte refaire un jour tous le béton autour des enclos avec du ver cassé mais en attendant....

Nainain62
Visiteur

Date du message : samedi 10 août 2013 à 20h53

Oui c'est une bonne idée !
Moi depuis que j'ai mis une dalle de béton je n'ai pu de soucis !
Les rat sont hémophiles donc si ils se coupent ils sont foutus !
J'ai mis des pates bleu, sa tue les rats mais les poules n'y touchent pas !

Piou-Piou
Visiteur

Date du message : samedi 10 août 2013 à 21h08

Dans mon poulailler j'ai mis un grillage au fond, partout sur le plancher et ensuite la "ripe'' comme ça aucun signe d'animaux nuisibles . Mais il faut quand même faire attention au chat errant qui se promène sur mon terrain

avocette
Visiteur

Date du message : samedi 7 septembre 2013 à 08h32

et bien voilà rien de tel qu'une bonne tapette !!!!!!!!!!!!!
mon aventure commence avec mon voisin qui avait une colonie de rats qui ont creusaient sous son garage a la palce de chercher a les éliminés avant de cimenter et bien non mais je pense que les rats étaient dehors et bien sur il sont venus prendre asile chez moi dans ma haie !!!!
celà faisait 2 jours que 2 oeufs seulement je ne pouvais pas mette de poison a causse de ses boucs j'avais peur que si ils fassent leurs besoins dans leur foin sa soit nocif pour eux j'ai donc sorti ma tueuse avec un morceau de fromage a raclette et voila le resultat !!!! reste plus qu'a choper l'autre !!!!!!

aujourd'hui j'en achete une autre !!!!!!!!!!!! sa peut toujours servir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surveiller Imprimer