Accessoires poules

problème pulailler

Ptitpoulet
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : mardi 2 février 2021 à 10h37

Bonjour à toutes et à tous , je me suis inscris à ce forum car j'ai un souci avec mon poulailler et je ne sais plus quoi faire.Ce poulailler fait 4 m sur 2 m , j'y ai installé une bâche solidement attachée à la structure pour éviter la prise au vent et protéger mes petites poules.Mais ces derniers temps avec les pluies intenses, celui-ci s'est transformé en terrain de boue et je ne parle pas de l'odeur.J'ai donc acheté des planches pour couvrir les côtés puisque quand il pleut , c'est là que l'eau s'infiltre le plus.Mais rien à faire ,celui-ci est toujours boueux , moins mais quand même .Du coup je ne sais plus quoi faire.Je nettoie régulièrement en mettant du foin propre au sol et retire celui qui est sale.Pour info, j'ai une terre très argileuse et j'ai creusé une tranchée sur les côtés à l'intérieur du poulailler pour éviter les marres d'eaux.Mais là je suis perdu
Ps: il y a 5 poules

Merci par avance pour ceux et celles qui pourraient m'aider

poulailler 1

poulailler 2

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 2 février 2021 à 11h19

Bonjour, seul un enclos plus grand, adapté aux besoins des poules pourra régler ce problème de boue. Quand la boue s'installe, c'est toujours dû au fait que la taille de l'enclos n'est pas correcte. À plus ou moins long terme, quand la boue s'installe, on est confronté au parasitage excessif, aux maladies etc. Tout éleveur a intéret pour minimiser les problèmes à offrir à leurs poules un environnement adapté à leurs besoins :)

Je vous invite à lire cet article sur le Blog Poule's Club et à télécharger le guide gratuit pour éviter les erreurs et apporter à ses poules ce dont elles ont besoin :

Taille de l'enclos des poules

Les 5 erreurs à éviter absolument en élevage de poules pondeuses

--------------------------
https://poules-club.com

Surveiller Imprimer

Poule's Club participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.