Accessoires poules

Poussins d'automne


Message

Pik
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2020 à 11h28


Bonjour,

je viens apporter mon modeste témoignage en ce qui concerne l'éclosion de poussin par temps froid.

Une de mes poules (je n'ai que 2 poules) a commencé à couver mi août et je ne lui a mis des oeufs fécondés que bien plus tard. C'est une grande première pour moi, je n'y connais absolument rien.
La poule a parfaitement géré jusqu'au bout et quatre poussins sont arrivés la nuit du 25 au 26 septembre avec près de 2 jours d'avance. L'un était très faible et n'a pas survécu.

Septembre a été un mois très chaud, je n'ai donc pas trop réfléchi à l'arrivée de ces petits poussins. Le froid est arrivé d'un seul coup, la même nuit que les poussins, nuit à 6/7 degrés, journées à 12/15, pluie, vent...

La première journée je me suis beaucoup inquiétée, j'ai commencé à réfléchir à comment réchauffer mon poulailler, y amener l'électricité, trouver une lampe, protéger du vent. J'ai fait quelques recherches sur le net, où je n'ai pas trouvé grand chose.
C'est pourquoi aujourd'hui je me dis que mon petit témoignage peut en aider d'autres.

J'ai finalement passé le week end à protéger un peu du vent et sécuriser mon poulailler. Mais je n'ai finalement rien fait pour le réchauffer.
Les deux premiers jours la poule n'a pas bougé de son nid.

Le jour suivant elle a commencé à sortir un peu, puis de plus en plus.

Les poussins ont maintenant un peu plus d'une semaine, ils passent leurs journées dehors avec leur mère qui parfois les réchauffe là où ils se trouvent.
Quand je les prends ils ont les pattes toutes froides et grelottent parfois un peu mais ils semblent en pleine forme et sont très vifs.

Ils grandissent et s'emplument à vue d'oeil, je n'ai aucune idée de leur race, mais je suis contente qu'ils aient survécu à cette première semaine et je me dis que le plus dur est passé.

Ce n'est probablement pas la meilleure période pour des poussins, mais finalement la mère gère vraiment bien!! C'est fascinant d'observer les comportements.

Message

Pik
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2020 à 11h53



Les poussins le premier jour


Les poussins à une semaine

Message

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus


Date du message : lundi 5 octobre 2020 à 07h54


Bonjour, merci pour votre témoignage Si le poussin est mort c'est vraisemblablement qu'il ne devait pas vivre (trop fragile). Cela serait certainement arrivé quelle que soit la saison.

En effet, la maman apporte la chaleur nécessaire et c'est le plus important. Ils devraient être bien rustiques

Il faut juste faire attention aux prédateurs comme les chats et les buses quand ils sont à l'extérieur. Je vous invite lire cet article sur le Blog Poule's Club sur la mue ou cage sans fond › Cage sans fond pour les poules

--------------------------
https://poules-club.com

Message

Pik
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 10h02


Je vous remercie, j'ai une cage sans fond qui permet à tout ce petit monde de se promener en sécurité.
Les buses sont aux aguets!!

Message

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2020 à 11h37


Ok super Sinon oui je m'en doute... et les chats aussi surement : )

--------------------------
https://poules-club.com

Surveiller Imprimer

Poule's Club participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.