Accessoires poules

Poule trouvée dans la rue

Anna
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 19h38

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si mon message est posté au bon endroit mais à vrai dire je ne crois pas avoir vu de catégorie correspondant à mon cas...
Nous avons trouvé une poule ce matin en pleine rue. Cela peut paraître banale mais habitant en banlieue parisienne, ce n'est pas quelque chose qui m'arrive tous les jours. Nous l'avons donc recueillie de peur qu'elle ne se fasse écraser par les voitures ou les bus mais après avoir téléphoné à la mairie et autres services qui auraient pu nous aider, personne ne semble avoir le moindre intérêt pour une poule égarée. Nous avons fait le tour du quartier mais personne ne semble avoir d'élevage dans les environs. Alors je ne sais pas si vous pouvez m'apporter de l'aide mais votre regard plus éclairé que le mien sur ce sujet me serait déjà très utile.. Que faire?
Je ne peux me permettre de la garder très longtemps car mon chat la voit déjà comme une offrande malgré sa taille imposante.
Merci en tout cas si vous pouvez ne serait-ce que me donner des conseils, avant que nous trouvions une solution, afin de lui assurer un minimum de confort!

MrSerge91
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 19h55

Tu est dans quel ville?

Moi je suis dans l'Essonne a Draveil, si vraiment tu peut pas la garder je peut l'accueillir.

Pour la nourriture il lui faut du grain blés avec 10% de maïs, ou bien tu peut trouver du mélange en animalerie "Trufo, gamme vert, Coté-Nature".
Elle mange aussi les restes de table, tu peut donner "patte, ris, légumes, pain tremper dans l'eau"

Si tu veut la garder, il lui faudra un poulailler et surement lui prendre une ou deux copines.

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 20h01

bonjour Anna,

Lui as-tu donné à boire, dans une simple assiette creuse....cela suffit.

Pour manger, tu peux lui donner si tu en as, un peu de semoule gonflée dans de l'eau tiède, ou un peu de pain émiété et mouillé d'eau...ou encore un peu de pâtes cuites....la macédoine de légumes est appréciée des poules aussi mais la boîte entière...!!

pour le logement, je ne sais même pas si tu as un jardin....une petite pièce annexe....

Après, dis-nous ce que tu peux faire ou pas....

Anna
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 20h02

Merci c'est très gentil, j'habite à côté de Boulogne-Billancourt alors ça va faire un peu loin pour ce soir!
En tout cas, je prends note pour la nourriture merci!
Sinon je la garderais bien, elle est super mignonne mais j'ai déjà un chat et un chien en appartement alors ça va être compliqué..!

Gold1968: Oui oui bien sûr, nous lui avons donné de l'eau dès son arrivée et un peu de pain dur. Elle a également pondu un oeuf.
Pour ce qui est du jardin, j'en ai un mais le problème vient du fait que le chat sort aussi et n'est pas du tout amical avec elle donc pour l'instant elle est dans la cuisine et n'a pas trop bougé, à vrai dire depuis qu'elle y est elle dort.

Message modifié le vendredi 10 mai 2013 à 20h06 par Anna

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 20h03

Dans mon message précedent, j'ai oublié un mot.....pour la macédoine...avec modération...!

oui, Serge a raison....si tu veux la garder....où...?

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 20h06

En appartement, je ne te conseille pas de la garder, il lui faut un peu de "Vert"...un petit bout de jardin...quoi!!

Pour ce soir, tu peux déjà la nourrir, et lui donner à boire....
Tu connais peut-être quelqu'un qui a un jardin..? et qui éventuellement la prendrait ?

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 20h11

Elle est fatiguée la pauvre....pour ton chat, j'en ai un aussi, et je peux te dire qu'à par au début....il ne porte plus d'intérêt aux poules....il te faudrait quand même pouvoir par la suite lui faire un petit enclos, si c'est possible, mais il lui faudra aussi une copine....car les poules peuvent mourir de solitude...sans compagne....!

Si elle a bu, après elle mangera c'est sûr , les poules raffolent de la semoule cuite...

J'habite près de Lille, un peu loin ....

N'hésites pas si tu veux d'autres info.

Anna
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 20h15

Justement je ne connais personne ayant un élevage dans mon coin, c'est aussi pour cela que je vous contacte, si vous connaissez des gens dans le 92 susceptible d'avoir quelques poules..?
En tout cas il est certain que je ne la garderai pas définitivement vu les problèmes que j'ai expliqué plus haut et également parce que je ne vis pas seule donc je ne peux pas prendre la décision toute seule..
En tout cas merci pour vos conseils!

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 20h17

Tu es venue sur le bon forum....tous les membres essaieront de trouver une solution...

Vraiment, si j'étais plus près, je viendrai te la chercher....
J'ai habité Courbevoie...!

Bon courage

Anna
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 20h19

En refaisant un tour plus loin nous avons trouvé une personne qui a déjà une poule et qui pourrait éventuellement la prendre, ça serait vraiment bien pour elles deux si cela pouvait se faire. Je vous tiens au courant en tout cas.
Sinon je voulais savoir si c'était normal qu'elle dorme autant? Ou cela expliquerait peut-être qu'elle vient de loin?

gold1968
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 20h24

Oui, les poules dorment quand même beaucoup....et, le soleil va bientôt se coucher, si ça tombe elle dormira jusqu'à demain matin.....!

Elle a du avoir peur, le stress l'a fatiguée.....tu nous donneras des nouvelles....!

Anna
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 20h27

Je vous mets une photo, que vous puissiez voir à quoi elle ressemble quand même!
Bon, je ne m'y connais absolument pas, mais je la trouve tout de même très jolie.

MrSerge91
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 20h51

C'est une simple poule pondeuse rousse.

Je vient de regarder en voiture tu est a 27km (environ 45mn) si le périf ne bouche pas trop.

Je peut me déplacer si tu le veut

Anna
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 21h32

J'attends tout de même la réponse de la personne qui n'habite pas loin et je vous tiens au courant ensuite!
En tout cas merci de votre soutien, elle a bien mangé grâce à vos conseils.

Emji
Super poule

Voir plus

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 21h57

Quoiqu'il en soit la poulette trouvera un nouveau refuge . Heureusement qu'elle est tombée sur toi !

Kermit-la-grenouille
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 22h15

C'est pas banal, oui heureusement que tu l'a trouvée, tu nous tiendras au courant??

Anna
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 22h27

Oui oui je vous donne des nouvelles bien sûr!
En parlant avec les voisins, j'ai appris que certains l'avaient déjà vu dans cette rue depuis 2 jours ce qui explique qu'elle soit aussi fatiguée!

dun
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 23h34

bonsoir anna
superbe ton geste,
récupéré cette poule et de t'en occuper si bien.
sur ce forum tu trouvera que des membres qui sont fou de leurs poules.
si la personne ne peut pas la garder,
tu peux faire confiance a serge.
c'est un éleveur amateur qui s'occupe bien de ses poules,
regarde si tu peut ses vidéos .
et tu verras que je ne dit pas de bêtises
en tout cas merci pour cette poule pour les soins que tu lui a donné
bonne soirée.
dun

Nath28
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 23h57

Bonsoir Anna,
2 jours dans la rue ! Elle doit être épuisée, effrayée et affamée ! Pauvre bête ! Heureusement que tu es la ! Bravo pour l'avoir rêcuperé et t'en être si bien occupé

Queenie
Visiteur

Date du message : samedi 11 mai 2013 à 13h38

Après les chats, les chiens, les crocodiles....les poules.
Les gens n'ont vraiment pas de coeur et se débarrassent de leurs animaux
quand ils deviennent trop encombrants, ou gênants.

En tout cas, bravo Anna

Surveiller Imprimer