Accessoires poules

Poule sans plumes ????

Clochette44
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2020 à 12h19

Bonjour

Je vous rejoins aujourd'hui sur ce forum car j'ai 8 poules aujourd'hui. C'est qu'on s'attache à ces petites bêtes.
Par contre j'ai besoin de votre aide.
J'ai une poule qui depuis l'automne dernier ne refait pas ses plumes les parties les plus dénudée son le ventre ça remonte jusqu'au croupion en gros quand elle se baisse on voit ses fesses ????. Trêve de plaisanterie cela est inquiétant car j'ai observé les autres poulette elles ont leurs plumes mais entre les plume je vois comme des points rouges comme des piqûres je ne sais pas ce que c'est. J'ai observé mon poulailler je n'ai pas de poux rouge je mets de la terre de diatomée régulièrement. Je pensais que c'était la mue mais là je me dis que c'est un peu long.
J'aimerais avoir votre avis merci pour vos réponses

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2020 à 14h54

Bonjour, il peut s'agir d'une allergie à la litière ou peut-être aussi d'une gale déplumante. Dans ce cas, l'huile de cade vraie peut-être utile. Je vous invite à lire cet article sur le Blog › Gale déplumante poules

--------------------------
https://poules-club.com

Clochette44
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2020 à 15h32

Merci beaucoup pour votre réponse effectivement je pensais aussi à la gale mais elles n'ont rien sur les pattes j'ai acheter de l'huile de cadre vrai je vais les badigeonner ce we.
Quel est le risque de cette maladie ? Et comment a-t-elle pu l'attraper ? Je pense à l'humidité de l'hiver ????????☂️mais pour autant le poulailler et au sec.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2020 à 15h39

La gale des pattes et la gale déplumantes ne sont pas les mêmes maladies, les acariens concernés ne sont pas les mêmes. Il n' y a pas de risque mortel mais il faut soigner c'est certain. Il s'agit d'un acarien qui peut arriver par les oiseaux sauvages, c'est assez commun dans un poulailler. Un espace extérieur trop réduit peut aussi favoriser. Vous pouvez l'aider à refaire ses plumes plus vite avec des insectes séchés › Insectes séchés pour les poules

Clochette44
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : vendredi 13 mars 2020 à 19h18

Merci pour vos réponses rapide, j ai regarder des vidéos pour le cadre vrai et la terre de diatomé j'ai opté pour la terre et c'est pas l'espace elles ont 2000 m² mais les oiseaux mangent avec eux parfois.
Je vais toutes les traiter et leur donner des insectes sechés. Merci
L'application c'est toutes les semaines ?

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 17 mars 2020 à 10h02

Bonjour, désolée du retard de réponse mais le forum était en maintenance. Ils ont changé la formulation, mais c'est indiqué sur la boite

Surveiller Imprimer

Attention aux prédateurs des poules. Nos conseils pour les protéger