Accessoires poules

Poule rousse qui couve

Victor
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : lundi 31 août 2020 à 19h25

Bonjour !
J'ai une bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé ma poule rousse qui était portée disparue !
Mais sous elle 11 oeufs !

Je l'ai est regarder est ils sont tous vierge ! Sauf 1 !!
Ayant un coq de soie, j'y crois pas

Bref, du coup je la laisse couver..

Mais j'ai une question, déjà est ce que c'est possible que l'oeuf soit réellement fécondé (il en a tout l'air!) Par mon coq ? J'ai des amis à qui ça serait déjà arrivé..

Et ensuite la seconde, j'ai une poulette de soie qui elle a ses oeufs 100% fécondés et dont elle couve, elle en a pris 8 ! Est ce que vous pensez que je peux mettre l'oeuf de ma rousse sous elle?

Dans mes souvenirs la rousse est porté disparu depuis environ une semaine, c'est aussi la que la poule de soie a commencé à couver...

J'ai peur que l'un des 2 types commencent à éclore (1 type l'oeuf de la rousse et le deuxième les poussins de soie) et que la poule abandonne les autres oeufs au bout de 3 jours..

Si c'est le 2e type qui commence et que les 8 naisses sans le petit poussin de rousse c'est pas cool!

Y'a t'il ce risque ?

Merci!

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mardi 1 septembre 2020 à 12h01

Bonjour,super, c'est une bonne nouvelle en effet ! :)

Oui c'est possible que l'œuf soit fécondé même avec un coq Soie un peu plus petit que la poule rousse.

Si la Soie a déjà 8 œufs il ne doit pas rester beaucoup de place sous elle. Il vaut peut-être mieux laisser l'œuf à la rousse, aussi à cause de ce décalage de naissances éventuel.

--------------------------
https://poules-club.com

Victor
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : mardi 1 septembre 2020 à 13h38

Isabelle a écrit :

Bonjour,super, c'est une bonne nouvelle en effet ! :)

Oui c'est possible que l'œuf soit fécondé même avec un coq Soie un peu plus petit que la poule rousse.

Si la Soie a déjà 8 œufs il ne doit pas rester beaucoup de place sous elle. Il vaut peut-être mieux laisser l'œuf à la rousse, aussi à cause de ce décalage de naissances éventuel.

Bonjour !

Bon eh beh je la laisse faire ;)!

Espérons qu'une nouvelle arrivante naisse!

Je vous tiens au jus

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mercredi 2 septembre 2020 à 10h06

Ok Victor, merci à bientôt

--------------------------
https://poules-club.com

Surveiller Imprimer