Accessoires poules

Poule malade

Papaponey
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : dimanche 5 avril 2020 à 12h01

Swiming-poule

Bonjour, je suis nouveau et je viens sur ce forum comme débutant et dans l'espoir de recevoir de l'aide.

J'ai deux poules, depuis 1an mais helas j'en ai déjà une qui s'est "volatilisé".. bon sans doute qu'elle a trouvé un passage pour quitter ma propriété mais bref.. depuis je les laisse dans un enclo de 24m2 et verifie qu'elles y rentrent la nuit.

Je l'ai remplacé par une jeune poule, je ne sais pas de quelle race .
Et hélas, depuis 3-4 jours elle ne bouge plus du tout et perd ses plumes du ventre. Elle a encore pondu hier, j'ai pensé qu'elle couvait mais voilà qu'elle ne se leve plus du tout ou je ne la vois pas faire. J'ai essayé de la mettre debout ça ne lui a pas plu, mais elle a mangé mais dès lors qu'elle repart nicher elle ne bouge plus.
D'apparence elle me semble normale sauf le ventre.

Qu'a t'elle et que faire ??

Merci beaucoup

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2020 à 18h50

Bonjour, veuillez m'excuser pour le retard de réponse, mais je n'ai pas eu de notification.

J'ai l'impression que votre poule est bien en train de couver ce qui explique aussi la perte de plumes sur le ventre. Je vous invite à lire cet article sur le Blog › Couvaison poule

Par contre un enclos de 24 m2 c'est trop peu pour deux poules et si le poulailler reste overt la nuit alors vous aurez d'autres problèmes de prédation...

--------------------------
https://poules-club.com

Papaponey
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : samedi 11 avril 2020 à 12h09

Merci pour votre reponse

Message modifié le samedi 11 avril 2020 à 16h06 par Papaponey

Surveiller Imprimer

Attention aux prédateurs des poules. Nos conseils pour les protéger