Accessoires poules

poule malade?

lyly
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : samedi 8 février 2020 à 17h28

Bonjour,
Je suis inquiète car l'une de mes deux poules (une poule rousse) a la diarrhée depuis au moins un mois.
Pourtant elle est en pleine forme, pond tous les jours (elle n'a pas cessé de tout l'hiver!), se promène, mange normalement. J'ai par contre remarqué qu'elle boit plus que d'habitude. J'ai regardé de plus près pour vérifier la présence de vers dans les fientes mais je n'ai rien vu. Les fientes ont une couleur normale (marron/blanc) mais elles sont très très liquides, avec même peut-être de l'eau libérée en même temps. Je ne sais pas quoi en penser... Je lui ai donné du Verm-x trois jours durant la semaine dernière mais ça n'a rien changé.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse.
Merci!

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 10 février 2020 à 08h48

Bonjour, le vermx liquide peut être donné plus longtemps ou renouveler. Même s'il y a des vers, on ne les voit pas forcément dans les fientes. l'avez-vous pesée ?
Enfin, malheureusement, d'autres maladies peuvent causées la diarrhée, mais aussi tout simplement quelque chose qu'elle ingurgiterait sur le parcours.

--------------------------
https://poules-club.com

lyly
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : lundi 10 février 2020 à 10h59

Merci de votre réponse. j'ai pesé ma poulette, elle fait 2,5 kg. Je crois que c'est un poids normal pour une poule rousse? Je vais continuer un peu le verm-x et voir s'il y a une amélioration.
Bonne journée.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 10 février 2020 à 11h25

Oui en effet son poids est correct ce qui est déjà bien Ok pour le vermx. Vous pouvez aussi mettre un peu d'argile verte dans l'eau de boisson.

--------------------------
https://poules-club.com

Surveiller Imprimer

Attention aux prédateurs des poules. Nos conseils pour les protéger