Accessoires poules

Ma Première Couvade

KenzoBezard
Visiteur

Date du message : mardi 5 août 2014 à 13h55

excuse moi c'est quoi un duvet ?

clement
Visiteur

Date du message : mardi 5 août 2014 à 18h47

Ce sont les plumes qui recouvre le poussin quand il est petit .

KenzoBezard
Visiteur

Date du message : samedi 9 août 2014 à 13h04

d'accord je mettrais des photo ce soir ma cayenne couve depuis 1semain *_*

KenzoBezard
Visiteur

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 13h08

Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide ma poule arive a 21 jours de sa couver donc je ne ses pas comment voir si il sonjt lma on enttends piou c'est tout

jp42
Visiteur

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 16h04

Bonjour si tu entends des pious pious c'est que soit ils sont nés soit ils perçent leurs coquilles, les pious pious sont un bon signe, si ta poule est assez coopérant , tu peux la soulever pour voir mais pas longtemps et tu verras, soit des petits tous dans la coquille, soit des poussins tiens nous au courant

KenzoBezard
Visiteur

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 16h06

Merci , je vais voir si je peux la soulever esque ses bien la semoulette pour les poussin

jp42
Visiteur

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 16h36

Pour démarrer donnes leurs de la semoule cuite avec un oeufs cuit écrasé , un peu de lait et un peu de sucre , mais tu peux attendre demain si ils sont nés aujourd'hui , ils peuvent tenir deux jours grâce au jaune de leurs oeufs qu'ils ont mangé pendant leurs naissances, met leurs ça près d'eux ainsi que de l'eau dans un abrevoir spécial poussin et pour la suite laisse la maman faire, son instinct fera le reste ne te fais pas de souci on ne dit pas mère poule pour rien!!!!

KenzoBezard
Visiteur

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 16h44

D'accord la je suis dans une animalerie je leurs est dit ce que tu ma dit il m'ont oui et il m'ont dit prendre un sac de semoulette est vrai ?

jp42
Visiteur

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 16h51

Oui si tu veux mais tu peux aussi prendre de la semoule pour la cuisine type coucous(cuite bien sur) pour démarrer ça va niquel et c'est pas chère, met bien un oeufs, sucre et lait c'est très énergique comme recette idéal pour bien démarrer une vie de poussin après la semoulette ira très bien

jp42
Visiteur

Date du message : jeudi 21 août 2014 à 16h55

J'ai 7 poussins brahma perdrix nés il y 5 jours je leur donne ma recette pendant une quinzaine de jours en complément du reste pour démarrer c'est super, ils pètent le feu

KenzoBezard
Visiteur

Date du message : vendredi 22 août 2014 à 10h50

Je n'est que 14 ans je suis tellement decu car mes poussin ne sont pas encore née

jp42
Visiteur

Date du message : vendredi 22 août 2014 à 11h54

Combien de jours de couvade?
Entends tu toujours les pious?
As tu miré les oeufs pendant la couvade pour voir leurs fertilités?
Tu peux attendre jusqu'à 23 jours, après les chances d'avoir des poussins sont très faibles
As tu regardé si des oeufs ont des petits éclats sur la coquille?

KenzoBezard
Visiteur

Date du message : vendredi 22 août 2014 à 12h01

Alors je n'est pas regardé si il y avait des éclats sur les ouef on a entendu un piou piou ce matin encore je suis au 22 ème jours de couvade oui ont les a mire

jp42
Visiteur

Date du message : vendredi 22 août 2014 à 12h55

OK et bien tu n'as plus qu'à attendre, il peuvent mettre 24h pour naître voir 36, patience et la nature fera le reste mais surtout ne touche à rien, ne jamais aider un poussin à sortir, il en sera que plus costaud, tiens moi au courant

KenzoBezard
Visiteur

Date du message : vendredi 22 août 2014 à 13h00

Une personne ma dit de faire chauffer de l'eau a 38° et vois si sa bouge est vrai ?

jp42
Visiteur

Date du message : vendredi 22 août 2014 à 13h23

Oui on peut tester comme ça mais pas toujours exact, il faut savoir qu'un poussin à terme de bonne taille ne peux ne pas pouvoir bouger tant qu'il n'a percé la poché d'air , donc le meilleur tu le prend très délicatement et tu mires c'est plus sur , mais si tu entends des pious c'est qu'ils vont naitres sois patient

KenzoBezard
Visiteur

Date du message : vendredi 22 août 2014 à 13h49

Tu a une tecnhique pour mirer toi ?

jp42
Visiteur

Date du message : vendredi 22 août 2014 à 20h35

Non tu place une lampe assez forte contre l'oeuf (attention à la chaleur de la lampe) tu le fais dans le noir et tu vois à travers
Tu as soulevé ta poule pour voir parce que si tu entends toujours les pious mais qu'ils sont pas nés il y a un souci , commence par regarder et dis moi ce que tu vois' regarde bien les oeufs, écoute les, et dis moi

KenzoBezard
Visiteur

Date du message : dimanche 24 août 2014 à 15h18

Bonjou alors ce midi je vais voir mes cocotes je ramasse les oeuf et apres je vais la poule qui couvent e je lui donne a boire et la je vois un poussin esque dautre vont ariver????????

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 24 août 2014 à 17h53

Si tu lui as laissé des oeufs à couver...oui, il se peut que tu aies plusieurs poussins.

Surveiller Imprimer