Petites annonces gratuites thème basse-cour

Ma poule ne pond toujours pas

Guig
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mai 2020 à 22h23

Bonjour
J'ai accueilli , il y a un mois,une nouvelle poupoule ce qui m'en fait 2 maintenant. Mais voilà mon problème elle a plus de 20 semaines mais ne pond toujours pas d'oeuf.... elles mangent de l'aliment spéciale pondeuse plus coquille d'huître concassé, elles ont ,au bas mot, 700 m² de terrain herbeux à leurs disposition et, je pense, tout ce qu'il leur faut pour être heureuse je ne comprend pas pourquoi elle ne pond pas.... si quelqu'un peut m'éclairer
Merci d'avance

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : samedi 2 mai 2020 à 10h54

Bonjour, il n'est pas rare que les poules ne pondent pas avant 6 mois selon les races. La couleur et la taille de la crête peuvent être des indicateurs. Comment est celle de votre poulette ?

--------------------------
https://poules-club.com

Guig
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : samedi 2 mai 2020 à 11h06

Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse
La taille, la couleur et l'aspect de la crête correspond à celle de sa congénère ( qui, elle, pond tous les jours) elle se promène toute la journee, court, ne subit aucune pression, mange, boit enfin tout le reste est "normal" mis à part la ponte

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : samedi 2 mai 2020 à 16h59

Il faut alors observer et voir si elle ne pond pas en dehors du poulailler ce qui est possible.

De même il est possible que son appareil reproducteur ne soit jamais opérationnel, et donc qu'elle ne ponde jamais...

--------------------------
https://poules-club.com

Guig
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mai 2020 à 13h35

Bonjour,
Je revient donner des nouvelles de ma poule car, ça y est, elle a pondu ce matin ????! J'ai fait pas mal de recherche sur internet et j'ai trouver une astuce pour " booster" la ponte des poules. Il s'agit de broyer des orties frais et de mélanger avec, soit les graines, soit les restes de table. J'ai fait cette mixture hier mélangé avec des restes de pâtes et jambon, et ce matin, miracle, le st graal est apparu! Je ne sais pas si c'est lié aux orties mais ça ne coûte rien d'essayer.

Surveiller Imprimer

Attention aux prédateurs des poules. Nos conseils pour les protéger