Accessoires poules

Ma Padoue dort dehors

Happy06
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 11h57

Bonjour,
J'ai enfin sauté le pas et suis devenue l'heureuse "maman" de 6 poules: 2 pekins, une ardennaise????, 1 araucana, 1 bleu de France, et une Padoue. Elles vont toutes se coucher le soir, dans leur poulailler Eglu. Sauf ma Padoue, qui les regarde et va ensuite se percher dans une haie à 30cm du sol... Je fais donc bien attention à la mettre avec les autres dans le poulailler, mais je me dis que le jour où je ne suis pas là, elle va passer la nuit dehors et se faire croquer... J'ai déjà essayé de la mettre sur l'échelle, elle reste là sans savoir quoi faire... Faut il que j'installe un deuxième poulailler à terre, plus accessible pour elle? Je fais appel aux bonnes idées et aux pros... Merci de vos conseils!

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 12h14

Bonjour, très bon choix de poulailler ce Eglu de chez Omlet

Il y a fort à parier que la petite Padoue se fasse rabrouer le soir au moment du coucher. Il faut donc l'imposer dans le poulailler le soir jusqu'à temps que les autres finissent par l'accepter. Par contre, il faut ouvrir vraiment tôt le matin pour éviter les conflits ! ... Ou opter pour une porte automatique

--------------------------
https://poules-club.com

Happy06
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 12h27

Bonjour Isabelle,
Je vous remercie de votre réponse.
Alors, ayant étudié le sujet poulailler pendant des semaines, j'ai choisi ce poulailler, avec 3 mètres de grillage, les roues et bien sûr la porte automatique!
Concernant, Sue Helen, ma Padoue, elle ne se fait pas rabrouer... au contraire, des fois je la mets avant les autres dans le poulailler et elle empêche les autres de rentrer. Je pense qu'elle a du mal à voir, à comprendre le truc de l'échelle... Des fois, le matin, à le est au dessus, et cela lui prend quelques minutes pour comprendre qu'il faut qu'elle saute...
C'est pour ça que je pensais lui mettre un petit truc, rien que pour elle et une pote, peut être, elle s'entend bien avec Pamela, une des pekins. Où elle puisse se coucher et faire ses oeufs, car elle ne pond pas encore, mais venu le moment, elle ne saura pas où aller...
Merci!

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 14h34

Ok Dans ce cas soit vous faites comme vous dites, en sachant qu'il y a un risque quand même la nuit, soit vous la rentrez vous-même le soit pour qu'elle finisse par le faire elle-même... ce qui finira par arriver c'est certain

--------------------------
https://poules-club.com

Surveiller Imprimer

Attention aux prédateurs des poules. Nos conseils pour les protéger