Petites annonces gratuites thème basse-cour

Litière et bac à bain

Marmotte16
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 00h34

Coucou à tous !
Mes deux cocottes arrivent dans quelques jours. J'ai encore un doute pour certaines choses. Dont,pour la partie pondoir, je pensais mettre de la paille, bonne idée ?
Pour la litière, j'ai vu que les copeaux de bois, un peu comme celle des lapins, absorbante était top, en ajoutant un peu de terre de diatomée, vous confirmez ?
Et pour les "bac de bain des poules", j'ai vu qu'on devait mettre de la cendre, sauf que pas de poêle à bois, ni de cheminé pour récupérer les cendres, je connais personnes qui a. Que faut il mettre pour autre alternative éventuelle ?
Merci à vous

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 09h17

Bonjour, la paille est plus rêche que le foin, si vous trouvez du foin c'est mieux

Oui les copeaux dans le poulailler ça fonctionne très bien. La terre de diatomée vous pouvez surtout en mettre dans les nids.

La cendre c'est un plus mais vraiment pas indispensable, ne vous inquiétez pas. Le fait seul de se rouler dans la terre aide à les déparasiter.

--------------------------
https://poules-club.com

Marmotte16
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 09h43

Super merci. J'avais hésité avec le foin, j'avais lu que ça pouvait dégager un peu plus de poussière et du coup pas forcément bon niveau respiratoire. Quand vous dites dans les nids c'est là où elles se roulent on est d'accord ? Après la terre où elle se roule, terre normal ? Je vais mettre 2 pneus abrité pour que les bains restent au sec

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 15h01

C'est vrai que le foin est un peu plus poussiéreux. C'est bien de le secouer un peu avant de le mettre en place.

En fait, je pensais aux nids de ponte Mais vous pouvez aussi en ajouter un peu dans les nids des bains de terre

--------------------------
https://poules-club.com

Marmotte16
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 15h03

Super, merci beaucoup ????

Surveiller Imprimer

Attention aux prédateurs des poules. Nos conseils pour les protéger