Petites annonces gratuites thème basse-cour

limiter la boue au poulailler

jipi27
Visiteur

Date du message : samedi 15 février 2014 à 21h34

Bonjour à tous,

Ces temps ci, nous sommes nombreux a avoir de la boue, voir des flaques pour certains, dans le poulailler.
Si vos poules ne peuvent pas sortir de leur enclos eh bien retourner la terre avec une bêche ( pleine ou à dent si vous avez des cailloux ).
Je l' ai refait ce matin dans un endroit découvert du poulailler pour mes araucanas, c' est très efficace ( pour quelques jours). Ne casser pas les mottes, le poules s' en chargent en cherchant les vers et en plus l' eau descend en terre.
Essayer et vous poules vous dirons merci

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : dimanche 16 février 2014 à 19h15

Bonjour Jipi c'est vrai qu'en ce moment, c'est vraiment pas chouette chez nous aussi. J'avoue que je n'ai pas pensé à faire cela alors que régulièrement j'emmène mes poules avec moi lorsque je bêche le potager je vais essayer ça dans leur enclos mais c'est tellement boueux à certains endroits que je en suis même pas certaine d'y arriver, mais je vais essayer ! surtout que on croise les doigts normalement demain il fait beau !!!

--------------------------
https://poules-club.com

Emji
Super poule

Voir plus

Date du message : dimanche 16 février 2014 à 19h23

Merci pour l'astuce . Mais chez moi , ce n'est pas possible de bêcher . Ma terre est argileuse et caillouteuse , donc très , très lourde ...

jipi27
Visiteur

Date du message : dimanche 16 février 2014 à 21h43

Emji a écrit :

Merci pour l'astuce . Mais chez moi , ce n'est pas possible de bêcher . Ma terre est argileuse et caillouteuse , donc très , très lourde ...

Essaie tout de même, avec une bêche à dents, tu ne va pas descendre profond mais déjà toute la boue va être enterrée . Cela permet aux poules de retrouver un peu de terre " normale " .
Sincèrement je te conseille de la faire.

jipi27
Visiteur

Date du message : dimanche 16 février 2014 à 21h45

Vas y Isabelle, surtout ou ça patauge, même à mi hauteur de bêche, tu retourne et la boue disparait pour quelques jours. Les poules apprécient vraiment.

Emji
Super poule

Voir plus

Date du message : dimanche 16 février 2014 à 21h58

Je vais essayer là où c'est plein de flaques ...

jipi27
Visiteur

Date du message : dimanche 16 février 2014 à 22h20

Emji a écrit :

Je vais essayer là où c'est plein de flaques ...

Tu peux , je suis certain de ce que j' avance, je le fais régulièrement et pas plus tard qu' hier.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 17 février 2014 à 08h24

Oui je vais essayer tout de suite

Message modifié le lundi 17 février 2014 à 09h45 par Isabelle

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 17 février 2014 à 09h46

J'ai retourné à quelques endroits bien trempés encore et ma foi effectivement en dessous la terre n'est pas si saturée d'eau que ça. Je n'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup mais le week-end prochain, je prendrai le temps d'en faire plus merci Jipi

gmel31
Visiteur

Date du message : mercredi 26 février 2014 à 16h47

Très bonne idée ! Merci beaucoup ! :)

Hors sujet ^^ : Quelle est la race de la/ du poule/coq qui est en photo sur votre photo de profil ? Mon coq y ressemble et je n'ai jamais su ce que c'était xD

NicoLeBelge
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : samedi 25 juillet 2020 à 17h11

Merci pour l'astuce que je testerai cette automne.

Surveiller Imprimer

Attention aux prédateurs des poules. Nos conseils pour les protéger