Petites annonces gratuites thème basse-cour

Juliette, une poule pas comme les autres

Analie
Visiteur

Date du message : dimanche 10 août 2014 à 14h15

Je vais vous raconter l'histoire de Juliette.

Nous l'avons eu quand elle avait un peu plus d'un mois. A cette époque, nous ne savions pas si c'était une fille ou un garçon. Elle était accompagné de deux autre poussins.... Ces frères.

Juliette est une poule croiser nègre de soie/bamtam. Pourquoi un tel mélange? tout simplement parce que la personne qui éleve ses poules, à laisser son coq bamtam accouplée ses poules nègre de soie... On ce passera de commentaire la dessus...

Voici donc des photos des premières jours ou on la eu :)

Puis les mois ont passer. Juliette c'est montrer être une petite poupoule très douce. Elle n'a jamais été très farouche depuis le debut. Elle s'entendait avec tout le monde surtout Clochette, ma chèvre qu'on a du donner. Elle s'amuse même a courser les chats ^^ "Pas peur moi pas peur".

Juliette est une poule carnivore. Oui oui x) Elle adore manger de la viande, les croquettes des chats, la pâté.
Un jour, quand mon amie était a la maison , nous avions donner une carcasse de poulet pour les chats. Et bien figurer vous que Juliette est aller piquer la carcasse et c'est barrer avec jusqu'au fond du terrain pour pouvoir la manger tranquille xD

Puis Juliette c'est retrouver seule après que l'on ce soit séparé des ses deux frères et de Clochette. Pour qu'elle ne déprime pas, nous passions beaucoup de temps avec elle. Puis nous la fessions rentrer dans la maison. Elle a très vite trouver ça super de pouvoir rentrer dans la maison, manger les miettes qui traine.
Maintenant, chaque jours, elle attend devant la porte pour qu'on la fasse rentrer. Elle va ensuite direction croquette des chats puis ce balade dans la maison. on la retrouve parfois coucher a côté des chats :)

C'était la ptite histoire de Juliette, poule pas comme les autres. Elle a à présent 3 ans.

Ah oui j'oubliais. Elle vie en total liberté dans notre maison et la jardin Elle est en contacte constant avec mes autres loulous et tout ce passe pour le mien

Emji
Super poule

Voir plus

Date du message : dimanche 10 août 2014 à 14h57

C'est une poule unique !

Elle est bien choyée . Tu n'as pas essayé de lui trouver des copines ? Elle a l'air tout à fait équilibré en compagnie des autres animaux .

Analie
Visiteur

Date du message : dimanche 10 août 2014 à 15h05

Oh ça oui ^_^

Si on a bien essayer. Mais il fallait que la prochaine poule plaise a toute la famille et il y avait toujours quelque chose qui allait pas. On continu notre recherche dans l'espoir de trouve LA perle rare.
Elle ce comporte un peu comme un chat mais on peu dire qu'elle est bien équilibré ^^ Elle a vécu 1 an avec le coq

Matt33
Visiteur

Date du message : dimanche 10 août 2014 à 16h29

Super histoire

MrSerge91
Visiteur

Date du message : dimanche 10 août 2014 à 16h50

Superbe.
Ce n'est pas un cas unique, on a plusieurs membres sur le forum qui on des poules "d'appartement".
On a u aussi le cas d'un membre qui avais pas de poulailler, il y avait pas de porte a la maison et tout le monde vivais ensemble.

Matt33
Visiteur

Date du message : dimanche 10 août 2014 à 16h54

Mdr pour le poulailler geant.

clement
Visiteur

Date du message : dimanche 10 août 2014 à 17h02

Superbe, la poule comme l'histoire .

Tu ne veux pas plutôt dire pekin (de son ancienne appellation bantam de pekin) que bantam ? Car bantam veut dire naine, et puis Juliette ressemble à un croisement poule soie/pekin.

On ne dit plus nègre soie mais poule soie.

Analie
Visiteur

Date du message : dimanche 10 août 2014 à 17h49

Pour nous c'est pas courant qu'une poule dorme dans la maison. C'est notre toute première et on ne pensait pas qu'elle serais comme ça ^^ surtout pas aussi caline et inteligente. Elle c'est très bien quand on l'appelle par son nom et viens en courant vers nous :')

Pour la race, j'ai toujours dit comme ça et pour moi elle restera de cette race. De toute façon c'est juste l'appelation qui change, la race reste la même j'ai mi juste bantam car ça fessait plus court ^^

Mister
Visiteur

Date du message : dimanche 10 août 2014 à 21h15

Magnifique histoire... *_*

Analie
Visiteur

Date du message : dimanche 10 août 2014 à 23h18

merci

Kermit-la-grenouille
Visiteur

Date du message : lundi 11 août 2014 à 08h56

Elle est trés belle Juliette, j'adore la photo avec ses frères ( ou ils sont tout les 3 a coté) trop mimi

Analie
Visiteur

Date du message : lundi 11 août 2014 à 11h02

Merci :)

J'ai est une autre pour toi ;)

Et une autre avec Roméo, son frère :)

Kermit-la-grenouille
Visiteur

Date du message : mardi 12 août 2014 à 07h33

Ils sont craquants!!

clement
Visiteur