Imprimer les messages du sujet "STRUCTURE DE PONDOIR"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/04/2020 à 18h33 par Gilles49

PONDOIR ET PERCHOIR

Bonjour,
Je viens de modifier mon poulailler en supprimant celui en bois que j'avais acheté, actuellement envahi de poux rouges, au profit (ça c'est ce que je pensais) d'un autre poulailler en dur (ancien chenil) que je leur ai aménagé comme on dit avec amour.
Il est vrai qu'elles n'étaient pas habituées de plus à avoir un perchoir.
Nous venons d'acheter cette maison, et je profite d'un local existant (chenil) pour y installer notre poulailler.
Hors il ne semble pas leur convenir, elles sont toujours attirées vers l'ancien poulailler.
Ma question est concernant le pondoir, le fait d'aligner les cagettes conviendrait-il ou bien faut-il impérativement ajouter des séparations et un toit pour chaque cagette.
Comme on peut le voir sur la photo, j'ai mis un œuf factice dans chaque pondoir pour les inciter à pondre à cet endroit mais rien n'y fait, je dirai même que ça leur aurait plutôt stoppé la ponte.
Je les porte pour les installer dans les cagettes, mais elles ne semblent pas comprendre que ce soit pour elles.
Pourriez-vous me conseiller sur les modifications si nécessaires à apporter à mon installation, et si possible comment faire pour les attirer à utiliser ce nouveau local.
Par avance, je vous remercie.
Gilles

Posté le 01/05/2020 à 10h45 par Isabelle

Bonjour, il me semble voir un carton posé au sol avec de la paille dedans, est-ce bien le cas ? Sinon il faudrait essayer de mettre une des cagettes au sol sous le parpaing. L'idéal serait de les laisser quelques heures dans ce nouveau poulailler au moment de la ponte et surtout, enlever l'ancien.

--------------------------
https://poules-club.com