Accessoires poules

help d urgence


Message

victom44
Visiteur


Date du message : lundi 2 juin 2014 à 18h00


J ai un soucis dans ma deuxième couveuse un poussin vient de sortir tout seul mais je vois qu'il a toujours son cordon ombilical et une poche de jaune . Pourtant il paille et saute partout comme si il était en pleine forme. Que dois je faire , est ce normal ou pas

Message

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus


Date du message : mardi 3 juin 2014 à 08h43


Bonjour, cela ne me semble pas normal du tout, mais malheureusement tu en peux pas faire grand chose à part attendre et voir l'évolution.

--------------------------
https://poules-club.com

Message

Gwendoline
Visiteur


Date du message : mardi 3 juin 2014 à 10h57


Oh zut... ben non, çà ne semble pas bon...
mais la sélection se fera par elle même, sans y toucher
soit çà passe, soit çà casse...

Message

victom44
Visiteur


Date du message : mardi 3 juin 2014 à 14h37


J ai eu ce problème sur 3 de mes poussins sur 12 au total dans la couveuse egg12 modèle Janoel qui se compose d un moteur ventilé et bouge les oeufs par " vibration" . Alors apparemment ça serai le sac vitellin qui ne se résorbe pas totalement, après des recherches personnes ne sait à quoi c est dû et tout le monde se contre dit ( humidité trop élevée,température trop basse ou trop haute ect..) ça arrive aussi bien sous une poule qu'en couveuse .
Mais j ai retenu quelques suppositions intéressantes : beaucoup de gens disent que ca arrive plus fréquemment en couveuse ventilée et que c' est peut être du aux vibrations pour le retournement. Ou explication plus simple le poussin naît trop tôt , a cause de quoi? Encore une question sans réponse . En tout cas pour mes trois poussins j ai dû couper le cordon loin du ventre pour les libérer pour le moment ils se portent bien et leur ventre cicatrises. Encore un mystère à résoudre comme les poussins qui naissent avec les pattes écartées.

Message

Gwendoline
Visiteur


Date du message : mardi 3 juin 2014 à 14h47


tu as du cran... bon espérons que ton opération les a sauvés...
on va croiser les doigts quelques jours et leurs envoyer pleins de bonnes ondes
les 12 sont arrivés à bon port alors ?
pour ma part c'est en train de se faire
je vais surveiller tout çà de très près déjà un pékin

Message

victom44
Visiteur


Date du message : mardi 3 juin 2014 à 14h57


Merci oui espérons qu'ils vont continuer à aller bien :-\ je devais agir vite car en fait plus le poussin bouge plus il tire sur le cordon et risque de s éventrer.... Très beurk.. J ai 9 poussins bien éclos mais j en ai 2 autres à la traine , ils ont fait un trou hier pour sortir le bec toujours apparent mais ne continuent pas à casser. En plus ils y en a un qui a cassé du mauvais côté à la pointe de l oeuf . Que de complications ..lol

Surveiller Imprimer