Accessoires poules

grands prédateurs

wizz
Visiteur

Date du message : samedi 21 juin 2014 à 20h20

Bonsoir à vous.
J'ai remarqué que depuis quelques temps un horrible prédateur fait des allers retours dans mon poulailler.
Il vient ou plutôt ils viennent le jour dans le poulailler alors que les poules sont dehors.
Ils dévorent tout ce qu'ils trouvent à l'intérieur, je ne sais pas comment m'en séparer.

Vous l'avez bien compris, je parle de ses odieux oiseaux.
Ce matin j'ai rempli la mangeoire de graines et ce soir la moitié à été manger, certes les poules y sont pour quelque chose mais pas à ce point là.
Il y a constamment une dizaine d'oiseaux dedans.

Je ne sais pas quoi mettre à la porte pour limiter leurs entrées sans priver mes poules.

Emji
Super poule

Voir plus

Date du message : samedi 21 juin 2014 à 23h35

Je crois qu'on a tous le même problème . Je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose .Disons qu'ils sont plus des pique - assiettes que des prédateurs !

Message modifié le samedi 21 juin 2014 à 23h41 par Emji

Nainain62
Visiteur

Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 07h09

Moi j'ai trouvé un système de façon à ce qu'ils ne rentrent pas, un système très simple.
J'ai mis un petit morceau de filet de volière devant la trappe, les poules ont pris l'habitude de le pousser, et aucun oiseaux rentrent.
Après il faut que les poules s'habituent à ce filet, mais chez moi, elles ont vite compris, car elles adorent aller dehors !

gold1968
Visiteur

Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 07h37

Chez moi, pas de "monstres" dans les poulaillers, mais par contre...j'en ai au moins une vingtaine qui attendent la gamelle
Que faire.....!!

J'ai beaucoup de tourterelles aussi, elles attendent les grains et Gold regarde...sans rien dire !

Depuis l'an passé, j'ai triplé mes rations de grains, mais j'en suis à plus de 30 sujets, et beaucoup de "parasites"

MrSerge91
Visiteur

Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 15h14

Chez tout le monde il y a des oiseaux, ça me dérange pas, chez moi il doit manger au moins 50% du grain que je donne.

Gwendoline
Visiteur

Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 17h17

même punition, beaucoup d'oiseaux,tourterelles, hirondelles, moineaux...
çà çà ne me dérange pas, mais comme chez nous beaucoup de rapaces
du coup, les poulaillers ont tous un enclos devant avec volière,
l'alimentation est donc protégée, moins d'invités surprises

pas de grains en dehors quand elles sont en liberté, elles grattent

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : lundi 23 juin 2014 à 11h10

Eh oui chez nous aussi les oiseaux raffolent du coin des poules :). On reparlera de ce problème dans quel temps avec une solution possible.

--------------------------
https://poules-club.com

wizz
Visiteur

Date du message : mardi 24 juin 2014 à 18h32

Je les aime bien ces oiseaux, je les nourris en hiver vu la quantité de neige, dur de trouver a manger.
Mais en été ils doivent se débrouiller seuls.
J'avais pensé à des bandes plastique installées comme les "chenilles" sur la porte d'entrée des personnes âgées.
Tout en me demandant si les poules seront assez malines pour les pousser pour rentrer.

Surveiller Imprimer