Petites annonces gratuites thème basse-cour

Deplumage+ oeil fermé

Victor
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2020 à 14h19

Bonjour

Je viens de récupérer une poule Padoue dont les propriétaires devaient se séparer car elle se faisait battre par les autres plus grande.

En l'ayant reccuperé, je lui ai fait un poulailler de fortune dont elle possède tout le nécessaire.

Cependant, j'ai remarqué qu'elle garder un oeil fermé et qu'elle l'ouvrait rarement.
Je me demande si cela vient d'un coup de bec mal placé ? Comment puis-je lui administrer des soins ? (L'oeil ne semble pas crevé derrière.. et je lui ai laver le contour avec du sérum physiologique.)

En plus de ça, elle a le dos abîmé avec beaucoup de plume en moins et une partie "a nue"
Comment puis-je faire pour refaire pousser ses plumes comme avant ?

Merci pour votre aide !

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2020 à 16h24

Bonjour, j'ai l'impression qu'elle est envahie de cocons de poux mallophages, il est probable qu'elle en ait partout sous les plumes à leur base. Regardez bien près du cloaque, dans le cou etc. Je vous invite à lire cet article sur le blog Poule's Club › Poux poules : les traiter

Pour son œil c'est difficile de vous répondre car l peut s'agir d'un coup de bec, comme d'un corps étranger ou même une piqûre d'insectes... Et là aussi je pense voir des traces de cocons. Je vous mets des flèches sur les photos pour que vous voyez :

Peut-être que cela est lié. L'œil est t-il toujours fermé ou l'ouvre t-elle de temps en temps ?

Dans un premier temps il est urgent de traiter les poux et vous pouvez l'aider pour la repousse des plumes avec des insectes séchés, source à la fois de protéines et calcium › Insectes séchés pour les poules

--------------------------
https://poules-club.com

Victor
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2020 à 17h10

Isabelle a écrit :

Bonjour, j'ai l'impression qu'elle est envahie de cocons de poux mallophages, il est probable qu'elle en ait partout sous les plumes à leur base. Regardez bien près du cloaque, dans le cou etc. Je vous invite à lire cet article sur le blog Poule's Club › Poux poules : les traiter

Pour son œil c'est difficile de vous répondre car l peut s'agir d'un coup de bec, comme d'un corps étranger ou même une piqûre d'insectes... Et là aussi je pense voir des traces de cocons. Je vous mets des flèches sur les photos pour que vous voyez :

Peut-être que cela est lié. L'œil est t-il toujours fermé ou l'ouvre t-elle de temps en temps ?

Dans un premier temps il est urgent de traiter les poux et vous pouvez l'aider pour la repousse des plumes avec des insectes séchés, source à la fois de protéines et calcium › Insectes séchés pour les poules

Merci pour votre réponse efficace !
Je l'ai accueilli hier, le propriétaire m'avait dit qu'elle était vermifugé etc
J'ai quand même par précaution, mis a part la poulette.
En plus, j'ai fait son nid en mettant de l'anti poux (poulailler) et de la terre de diatomée !
Je lui administrer un traitement anti poux (poule) et ce soir, je lui ferais une infusion de tain.
Je vais continuer ce traitement et je la laisse a part.
En plus de ça, j'ai nettoyé plus en détail.

Pour les cocons, je pense que c'est des résidus de "crottes d'œil"..
Est ce que quelque chose peut se transmettre aux autres poules ?
Je continu à l'aspergé du traitement donc, pour combien de jour environ vous pensez ?

Victor
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2020 à 17h13

Victor a écrit :
Isabelle a écrit :

Merci pour votre réponse efficace !
Je l'ai accueilli hier, le propriétaire m'avait dit qu'elle était vermifugé etc
J'ai quand même par précaution, mis a part la poulette.
En plus, j'ai fait son nid en mettant de l'anti poux (poulailler) et de la terre de diatomée !
Je lui administrer un traitement anti poux (poule) et ce soir, je lui ferais une infusion de tain.
Je vais continuer ce traitement et je la laisse a part.
En plus de ça, j'ai nettoyé plus en détail.

Pour les cocons, je pense que c'est des résidus de "crottes d'œil"..
Est ce que quelque chose peut se transmettre aux autres poules ?
Je continu à l'aspergé du traitement donc, pour combien de jour environ vous pensez ?

Je lui ai administrer*

Pour ses yeux, elle les ouvre de temps en temps, un plus que l'autre..
Souhaitez vous des photos de + proche ?

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2020 à 18h46

Je ne sais pas quel traitement anti-poux vous lui appliquez ? L'idéal est de le faire une fois et quelques jours après à nouveau à cause de l'éclosion des cocons en répétant jusqu'à temps que l'invasion soit éradiquée :)

Du coup cela pourrait être du pus, peut-être une infection... la camomille est un bon anti-bactérien et peut être administrée sur l'œil en compresse en plus du nettoyage au serum physiologique... en espérant que cela ne soit pas un début de coryza. Oui s'il s'agit d'un coryza c'est contagieux mais heureusement vous l'avez isolée

Victor
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2020 à 19h07

Isabelle a écrit :

Je ne sais pas quel traitement anti-poux vous lui appliquez ? L'idéal est de le faire une fois et quelques jours après à nouveau à cause de l'éclosion des cocons en répétant jusqu'à temps que l'invasion soit éradiquée :)

Du coup cela pourrait être du pus, peut-être une infection... la camomille est un bon anti-bactérien et peut être administrée sur l'œil en compresse en plus du nettoyage au serum physiologique... en espérant que cela ne soit pas un début de coryza. Oui s'il s'agit d'un coryza c'est contagieux mais heureusement vous l'avez isolée

Hello
Je ne pense pas que c'est le coryza.. elle n'eternue pas ! Fin je sais pas

Sinon voici les images des aspergeurs que j'utilise ;)

Je continue de la traitée

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2020 à 19h11

Ok l'éternuement peut arriver après mais ce n'est qu'une supposition :)

Je ne connais pas ce produit, mais s"il y a des indications d'utilisations il vaut mieux s'y référer du coup :)

Tenez-moi au courant pour l'évolution

Victor
Poussin timide
Poussin timide

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juillet 2020 à 15h48

Isabelle a écrit :

Ok l'éternuement peut arriver après mais ce n'est qu'une supposition :)

Je ne connais pas ce produit, mais s"il y a des indications d'utilisations il vaut mieux s'y référer du coup :)

Tenez-moi au courant pour l'évolution

Youpi!

De bonnes nouvelles aujourd'hui !

L'oeil gauche de ma poulette est désormais normal et s'ouvre correctement :)

L'oeil droit est encore un peu fatigué mais elle le garde ouvert dans certaines occasions, il est normal à l'intérieur ;)

Pour ses plumes arrières, de nouvelles pousses !

Voilà pour les nouvelles, je continue de la traitée avec le serrum phy pour l'oeil droit et je lui est mis un peu de bleu de mitilene sur les crottes d'oeils qu'elle avait (j'en ai aussi profité pour lui coupé certaines plumes trop remplies et qui la gênée.

Elle garde tout de même encore l'oeil fatigué, j'espère qu'elle va s'en remettre. Elle est beaucoup beaucoup plus active et toujours aussi attachante !

A bientôt !

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : jeudi 30 juillet 2020 à 17h33

Bonjour, merci pour ces bonnes nouvelles Contente que votre poulette aille mieux

Surveiller Imprimer

Attention aux prédateurs des poules. Nos conseils pour les protéger