Accessoires poules

démarrer un élevage

Val
Visiteur

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 21h41

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum et comme beaucoup, je me pose plein de questions pour démarrer mon élevage.
Je veux accueillir 3 poules (Sussex et Brahma) début septembre et l'éleveur me propose des poules qui auront environ 6 à 8 semaines.
Est-ce que ce n'est pas délicat et plus compliqué en commençant un élevage, de prendre des sujets trop jeunes ?

Au départ je pensais m'orienter vers des poules de 6 mois au moins et là je ne sais plus ce qu'il faut faire.
Peut-on démarrer un élevage avec des sujets jeunes et d'autres plus avancés et de races différentes ?

Voilà mes interrogations, j'espère que vous pourrez m'apporter un peu de votre expérience.

Merci d'avance.

matt33
Visiteur

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 22h16

Bienvenue a partir de 6 semaine les poules peuvent vivre dehors donc tu peut en avoir a cette age après si tu veut avoir des œuf plus tôt prend en des plus age tu peut mélanger les races pas de souci pour la familiarisation l age ne comptez pas ces a dire même si elle on 10 ans tu pourra les apprivoiser mais sa sera plus long j ai eu toute mais poules a 1 ans et pas de problème elle me suivent par tout

clement
Visiteur

Date du message : jeudi 10 juillet 2014 à 09h49

Alors, pour commencer c'est mieux de prendre des poules âgées de 3 à 6 mois, mais si tu n'as pas le choix tu peux prendre des poules de 6 semaines, pas de problème pour mélanger les races, par contre mélanger les naines et les grandes peut quelques fois engendrer des problèmes . Pour mélanger les âges, il n'y a apriori pas de problème .

Val
Visiteur

Date du message : jeudi 10 juillet 2014 à 17h06

Merci pour vos réponses.
Quand on a trouvé l'éleveur, on a pas trop le choix sur l'âge des poules, et il faut s'adapter. Ce qui m'ennuie pour des poules jeunes, c'est que je ne peux pas les prendre avant fin août début sept et après on est vite dans les saisons froides et humides. Je pense que des poules de 6 mois sont peut-être plus résistantes aux intempéries.

giem68
Visiteur

Date du message : jeudi 10 juillet 2014 à 21h26

bonjour Val,
J'ai élevé des centaines de poules, pondeuses, poulets de chair et tout et tout...
Puis j'ai déménagé, plus moyen d'avoir des poules et puis... aujourd'hui, je suis allé chercher 4 poules pondeuses, prêtes à pondre dans un élevage. Apparemment, le petit poulailler et l'enclos que je leur ai préparé leur plaît. Ce soir, elles sont rentrées toutes seules au dodo. Formidable, alors que j'ai eu des poules à qui il fallait montrer le chemin pendant des jours et des jours...
Pour ta question, ne t'en fais pas pour tes cocottes, ce sont des animaux rustiques, elles ne craignent que l'humidité et la boue. Mais si tu veux des oeufs rapidement, il vaut mieux acheter des poules "prêtes à pondre " de 5 à 6 mois. Si tu n'es pas pressé, tu peux en prendre de plus jeunes.
Ton choix pour les Sussex est pas mal, ce sont de bonnes poules polyvalentes, oeufs et chair.
Je connais moins les Brahmas, mais je sais qu'elles sont rustiques, bonnes couveuses, mais moyennes pondeuses. A toi de voir ce que tu veux...
Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions .
Bon élevage, et prends du plaisir avec tes bêtes. JM

Emji
Super poule

Voir plus

Date du message : vendredi 11 juillet 2014 à 07h51

Melanger les âges au début , pose des problèmes .

Tu peux prendre des jeunes de 6 semaines , fin août , il fait encore beau .
J'ai déjà pris des poussins de cet âge-lå en plein hiver et je n'ai eu aucun soucis

Val
Visiteur

Date du message : vendredi 11 juillet 2014 à 20h42

Merci pour ces informations.
Je pense que je vais m'orienter vers des sujets de 5 - 6 mois car on m'a aussi mise en garde par rapport au risque de me retrouver avec des coqs si j'achète des sujets trop jeunes et là c'est pas possible.
Affaire à suivre

Emji
Super poule

Voir plus

Date du message : vendredi 11 juillet 2014 à 22h15

Tu fais bien , tu seras plus tranquille

Message modifié le vendredi 11 juillet 2014 à 22h16 par Emji

Surveiller Imprimer