Accessoires poules

chat

Floriane
Visiteur

Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 16h51

Je voudrais savoir si vous aviez des astuces pour repousser les chats des voisins qui viennent dans notre jardin comme ça ! Ça commence a me gonfler d autant plus que je vais bientôt avoir des poules donc je m inquiète j'ai peur que ce chat qui appartient a quelques un vu qu il a un collier attaque mes futurs poules.

Des conseils ? Des répulsifs ? Sachant que j'ai moi même trois chien qui vont dans le jardin et un chat (qui lui ne va pas dans la jardin ne sort jamais )

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 17h17

Eh bien normalement tes chiens devraient être dissuasifs !! non ? sinon ne crains rien, ils ne feront rien à tes poules

--------------------------
https://poules-club.com

Floriane
Visiteur

Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 17h23

Non même pas le chat se ballade toujours quand ta personne dans le jardin ..il est pas bête ce chat lol

MrSerge91
Visiteur

Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 18h00

Normalement les chats ne touche pas au poules. (a moins que ce soit des naines de petite taille)

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 18h07

Je te comprends, mais comment éviter que les chats viennent ??
c'est inévitable !

n'aie crainte ils ne feront rien aux poules, moi aussi j'ai des chats qui viennent, ils ne font rien, juste lorgner la gamelle "maison"

Floriane
Visiteur

Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 18h18

Oui je vais prendre des naines c'est pour cela des grosses je ne m'aurais pas fait de soucis mais la c'est des Sabelpoot

gold1968
Visiteur

Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 19h00

J'ai presque exclusivement des poules naines aussi, et je n'ai vraiment aucun soucis avec les chats.
C'est pour les poussins que cela peut être parfois un peu dangereux, mais je n'ai jamais entendu dire,qu'un chat avait attaqué une poule.

Floriane
Visiteur

Date du message : mercredi 9 avril 2014 à 19h05

ok ca me rassure !

Arnaud91
Super coq, super poule
Super coq, super poule

Voir plus

Date du message : jeudi 10 avril 2014 à 08h15

Mes voisins ont 7 chats...! et moi 3 poules...!
Un jour un des chats est venu en rampent avec les yeux dilatés vers les poules...!
Les 3 étaient ensembles et faisaient mine de ne rien voir...! quand le Minet à été assez proche... elles lui sont tombées dessus et il a fuit ventre à terre en criant de frayeur ...!!!
Elles els ont repris leur activité... gratter ...picorer...! depuis le chat ne vient plus ( et je le comprends...

Cordialement
Arnaud

Riri
Visiteur

Date du message : mardi 6 mai 2014 à 08h34

Ben moi, j'ai vu un chat franchir une clôture de 1m50 de haut et s'attaquer à mes poules.. et ce sont des grosses poules.. Heureusement je n'étais pas loin et je surveillais son manège pour voir s'il allait ou non se montrer agressif.
J'avais régulièrement 5 chats de voisins qui venaient chez moi... et "chiaient" dans les radis ou grattaient dans les semis par exemple..

Pour qu'un chat ne vienne plus, il faut qu'il ait peur !

Donc j'ai réussi à en coincer un premier, un jour. Je ne lui ai rien fait ne vous inquiétez pas, mais il a eu la peur de sa vie.. et sinon les autres, ben je me promène souvent avec un mètre pliant en poche, que je leur jettais dessus quand je les voyais..
Depuis 2 mois, plus de chat , mais je les vois passer au loin ou squatter chez d'autres, mais plus chez moi, ils font le tour !

MrSerge91
Visiteur

Date du message : mardi 6 mai 2014 à 11h25

Ben moi, j'ai vu un chat franchir une clôture de 1m50 de haut et s'attaquer à mes poules

C'était peut-être un chat sauvage?
1,50m est rien pour un chat.

Riri
Visiteur

Date du message : mardi 6 mai 2014 à 14h11

non non chats de voisins qui les laissent courir pour ne pas avoir à s'en occuper.. ils ont tous des colliers.

reveuses91
Visiteur

Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 15h51

Mon souci est un peu différent, on doit s'absenter pour le pont et mes grands enfants n'auront pas le courage d'ouvrir le poulailler à 8h, du coup avec les chats, et autres menaces je me tâte, peut ont fermer le poulailler mais laisser la trappe ouverte pour permettre aux poules de sortir ou est ce trop risqué ?

Pour vos visiteurs "chats", une petite astuce, de l'EAU, tiède en cette saison, si possible (c'est pas de leur faute si personne ne s'occupe d'eux), un bon arrosage et normalement ils ne reviennent plus, nous avions même fait cela avec notre propre chat pour qu'il arrête de faire ses besoins dans le potager.

Isabelle
Poulette Admin

Voir plus

Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 15h54

Tu veux dire laisser le poulailler ouvert la nuit ? si c'est bien ça oui c'est trèèèèès risqué surtout en ce moment période de reproduction où les mères cherchent de la nourriture pour leurs petits.

--------------------------
https://poules-club.com

reveuses91
Visiteur

Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 17h10

Non, Non, fermer la porte du poulailler mais laisser la trappe de l'abri, que je ferme le soir, ouverte.
Comme cela les poules pourrons au moins être dans le petit espace grillagé du poulailler, jusqu'à ce que l'un de mes enfants leur ouvre le parcours.
Est ce plus clair ?

Riri
Visiteur

Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 18h14

Si ton poulailler est grillagé au dessus il ne devrait pas y avoir de problème.

reveuses91
Visiteur

Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 20h52

C'est un de ces petit poulailler de ville un peu "Bobo" très à la mode en ce moment, complètement grillagé et fermé par une porte.
Bon une photo c'est mieux.
Et donc seule la trappe intérieure resterait ouverte la nuit.

Riri
Visiteur

Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 21h19

aucun problème dans ce cas

reveuses91
Visiteur

Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 21h54

Merci de ta réponse, c'est mon fils qui va être content.

Arnaud91
Super coq, super poule
Super coq, super poule

Voir plus

Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 23h02

]Oui pour moi aucun problème
Mais dis moi..... Il n'est pas Bobo ce poulailler ... Il est beau beau tout simplement

Cordialement
Arnaud

Surveiller Imprimer